Chronique
:
Avec ce nouveau cycle, le scénariste Yann prend le risque de faire évoluer le personnage qu’est Louve et essaye par tous les moyens de lui donner de l’épaisseur, ce qui est plutôt bon pour la suite et permet d’étaler un peu plus cette série.
Bien sûr, si l’intrigue reste tout de même simple pour ce début avec Louve qui refuse sa condition de fille au foyer, préférant l’aventure, le scénariste développe tout autour d’elle une intrigue bien ficelé qui pose les bases d’une histoire qui risque de nous surprendre sur le long ( série prévue en 8 tomes ) et introduit pour cela deux nouveaux personnages !... l’une possédant des dons surnaturels qui fera un bref passage et l’autre qui prendra de l’ampleur tout au long de l’album pour un final des plus surprenants… Yann n’a pas fini de nous étonner.
Tout comme Roman Surzhenko qui arrive par moment à nous faire oublier que Rosinski n’est pas aux manettes du dessin ! Il faut dire que son travail et généreux, autant dans les décors que les personnages.
Le cycle de « Louve » pour ce tome, même s’il possède quelques petites erreurs dans l’intrigue, reste dans sa globalité de facture excellente et au vu du final laisse espérer une suite plus rentre dedans.
|