Chronique
:
Pari risqué pour Dupuis que de publier au format papier cette petite série qui à la base est diffusée sur Internet par l’allemand Daniel Lieske, illustrateur de grand talent qui maîtrise à la perfection l’outil informatique.
L’intérêt de cette série est qu’elle est d’abord développée pour le jeune lectorat qui sera séduit par le personnage principal auquel il pourra s’identifier facilement et ainsi s’immerger dans un récit de pure fantasy où notre héro va découvrir dans le grenier un passage lui permettant de passer dans un autre monde assiégé par des créatures ! Bien sûr, on retrouve tous les clichés de la fantasy avec un personnage en proie aux doutes, un guide, une fille pour l’aider, des décors hallucinants et un bestiaire intéressant ! Sans fausses notes et avec entrain on aime parcourir cette BD, son intrigue facile à comprendre et fédératrice.
Pour cette série, Daniel Lieske s’est servi de l’informatique pour dégager son travail et fournir des planches numériques convaincantes même si elles n’arriveront jamais à égaler celles faites à la main… Néanmoins, on savoure son travail sur les parties fantastiques pleines de surprises et de poésie… C’est un régal pour les yeux.
Prévue il me semble en trois volumes, « Wormworld Saga » est à découvrir si vous appréciez la fantasy bon enfant… Les plus jeunes trouveront un terreau bourré d’aventure qui leur permettra de se déconnecter de la réalité pour rêver un peu ! A découvrir.
|