Résumé
:
Bien connu pour sa capacité à mélanger sexualité, romantisme et tragédie, Bernardo Muñoz nous offre avec cet album grand format de 128 pages, 10 histoires érotiques d’une qualité rare. Doté d'un talent évident pour mettre en dessin des situations sexuelles transgressives, Muñoz contredit tous ceux qui pensent que les bandes dessinées érotiques ne peuvent avoir d’histoires. Déviances est la preuve que les scripts intelligents et des dessins de qualité peuvent parfaitement s’harmoniser
...
|
Chronique
:
Le seul titre de cette BD a de quoi nous mettre la puce à l’oreille sur le contenu de « Déviances » écrit et dessiné par Bernardo Munoz qui met en scène plusieurs histoires tournant autour des mœurs sexuelles que peuvent être le voyeurisme ( avec une histoire hyper réaliste et dont on aimerait être le personnage masculin ) comme l’inceste, la nymphomanie, la soumission ou bien pour le récit le plus dérangeant : la nécrophilie. On atteint un sommet de malaise décrit avec justesse par Munoz qui joue plutôt sur la provocation d’oser écrire une histoire sur ce thème … plutôt que sur le côté répugnant de l’acte.
Alors oui, se plonger dans ses récits, s’est aussi faire une introspection sur nos propres affinités sexuelles, déviantes ou pas, de se remettre en question, mais surtout de découvrir l’infini gamme des plaisir sexuels.
Il n’y a pas à dire, quand on maîtrise l’anatomie humaine, ça aide considérablement pour dessiner de belles femmes, des positions plus vraies que nature et pour nous mettre en appétit !... Car même en N&B avec ce gris qui apporte tout le volume, Bernardo Munoz arrive à créer une atmosphère, des sensations et surtout cette fascination pour son travail méticuleux… On apprécie grandement.
|