Chronique
:
Certains d’entre vous, familier de ce genre de récit, trouverons un parallèle avec « Tales From The Crypt » ou « Creepshow » tant ses petits récits ont fait le bonheur de certains éditeurs américains et de milliers de lecteurs. D’autres y verront un pompage en règle tellement l’histoire est prévisible et joue sur cette construction narrative.
Mais il faudra bien avouer que ce « Lucy Loyd’s Nightmare » est bien fichu et nous aspire dans ces petites histoires horrifiques avec panache et efficacité. Si bien que par moment on arrive à ressentir le dégoût sur certaines histoires qui jouent davantage sur le gore que l’épouvante, et toujours avec un fil conducteur qui relie chaque histoires entre-elles pour un final plutôt grandiose dans le genre.
Le dessin est lui aussi efficace et ne souffre d’aucune baisse de régime avec de belles scènes d’horreur bien détaillées… Classique et efficace, on apprécie le travail effectué sur cette série.
Il est presque dommage qu’il ne s’agisse que d’un one-shot et qu’il n’y aura probablement pas de suite … On tenait là un successeur du « Creepshow » la qualité d’écriture et la construction narrative en plus… Ne passez pas à côté de « Lucy Loyd’s Nightmare ».
|