Chronique
:
J’aime les petites séries mangas, car les auteurs sont obligés de synthétiser l’essentiel pour créer un univers, des personnages (Momo et Taro) et une histoire qui nous accroche… Sans oublier pour ce titre une bonne dose d’action qui va servir efficacement l’histoire !
Si pour ce premier tome on ne sait pas pourquoi Taro s’est écrasé et quelle est la véritable nature de la mission qui l’a poussé dans ce coin reculé de l’univers, on peut aussi se poser des questions sur Momo et sa présence sur cette petite planète… Tout comme le rôle de ces créatures au look démoniaque ?.
Dans tous les cas, Yuji Kobayashi ne s’embarrasse pas de détails et de développement interminable et va droit à l’essentiel… On suit le parcours de taro qui s’écrase jusqu’à sa prise de conscience envers un peuple qui se fait exterminer et dont il avait fait connaissance. Pour certains on pourra faire quelques connections faciles avec « Avatar », pour d’autres à la littérature qui est friand de ce genre de récits.
Toujours est-il que Taro change rapidement de caractère passant du simple jeune homme pacifiste à sa quête contre les créatures démoniques avec Momo.
Très bien construit narrativement, c’est surtout le travail graphique du surdoué Z-One qui donne toute la puissance à cette série, avec des cases méticuleuses où le noir prend le dessus dans les moindres détails… D’ailleurs il faudra plusieurs lectures visuelles pour arriver à bout de ce premier tome… En espérant que la suite soit aussi captivante.
|