Chronique
:
C’est toujours un bonheur de pouvoir découvrir une nouvelle série ! Encore plus lorsque celle-ci présente une bonne histoire de mise en place dès le premier opus ! Ce qui nous donne envie de poursuivre l’aventure et voir comment Serge Lehman va faire évoluer son intrigue sur les quatre tomes que constituera cette série.
Ici, Serge Lehman dévoile une intrigue particulièrement complexe, qui lorgne autant vers le fantastique que le rétro, avec ce soupçon de mystère qui entoure cette ville gigantesque qui aurait échappée à la Première Guerre Mondiale ! C’est là tout le talent du scénariste qui nous concocte une histoire sombre, avec des personnages bien développés et très peu d’infos quant à la suite des évènements. Ce qui nous amène à essayer de deviner quelle route prendra l’intrigue.
J’aime beaucoup l’ambiance que Stéphane de Caneva a apporté à cette ville qui se décline par une colorisation parfois sombre pour lui donner un côté colossal… On se plonge avec plaisir dans ses ruelles, ce gigantisme architectural et sa façon ultra-technique de proposer des planches parfaites d’un bout à l’autre du livre.
Si rien n’est joué, cette nouvelle série devrait nous offrir quelques belles surprises, comme a pu l’être la scène d’introduction de ce premier tome ! Tout simplement fantastique… A découvrir.
|