Chronique
:
Toujours dans son grand format, Yu Kinutami ne s’embarrasse pas d’une histoire trop compliquée et préfère baser l’intrigue sur l’action beaucoup plus visuelle que par le passé en mettant au centre de ce quatrième tome la Mafia Chinoise.
Si l’histoire paraît redondante au début, elle prend ensuite la direction de l’efficacité en rajoutant un cyborg coriace côté méchant qui va poser quelques soucis à notre unité spéciale.
Il est sûr qu’on attendait un peu plus de l’histoire, mais l’ensemble reste finalement cohérent et propose un manga à cent à l’heure, doté de nombreux rebondissements, de beaucoup d’action qui font la renommée de ce titre et surtout d’une touche d’humour qui donne toute la profondeur aux personnages que je trouve bien développés.
Mais le clou du spectacle restant ces scènes de combats dignes d’un film hollywoodien au niveau des cadrages serrés… On ressent toute la puissance de ses scènes de combats qu’on arrive facilement à entrer dans le récit. Au final « Stand Alone Complexe » remplit à la perfection sa tâche de nous divertir.
|