Chronique
:
Dupuis s’aventure de plus en plus hors de leur domaine de prédilection (la BD jeunesse) pour proposer des histoires qui accrochent aux tripes et savent jouer de la grande histoire de la guerre pour composer une intrigue aussi redoutable qu’efficace imaginée par un Eric Liberge aussi audacieux qu’attaché à ce récit ! Il suffira de lire pour cela le dossier complémentaire qui parle de sa famille durant la guerre.
On suit toujours le destin de ses trois personnages, chacun évoluant et survivant à sa façon à cette guerre et ses atrocités ! C’est d’ailleurs le point fort de « Wotan » qui incorpore dans l’intrigue des faits réels, sans jamais tomber dans le sensationnel, mais permet de consolider l’architecture du scénario pour le rendre éprouvant et réaliste.
Depuis quelques années déjà, Eric Liberge s’est démarqué de l’ensemble des dessinateurs par un traitement graphique de virtuose, n’hésitant pas à jouer avec les effets spéciaux. On reconnaît maintenant son style et le prouve avec cette série toujours aussi bien composée dont les couleurs jouent un grand rôle.
On remerciera également les éditions Dupuis pour avoir sorti l’intégrale de cette série qui de toute évidence n’avait pas trouvé son public lors de la sortie du premier tome !... Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas découvrir cette excellente série.
|