Résumé
:
Chevauchant les routes de l'Astrakale, Aria, la pétulante guerrière aux cheveux d'or créée par Michel Weyland, fait la rencontre des Humelfes. Peuple des forêts en proie à la colonisation, ceux-ci voient d'abord en Aria une menace et en font leur prisonnière. La jeune guerrière devra son salut au mystérieux Pulsan, qui convainc les Humelfes de lui accorder leur confiance. Aria fait peu à peu la connaissance de ce peuple mystérieux, protecteur du Parklot, un bois magique qui peut produire un feu puissant pendant plusieurs jours : une richesse qui fait de nombreux envieux, prêts à tout pour mettre la main sur ce trésor. Touchée par leur détresse, Aria décide de venir en aide aux Humelfes pour protéger leur habitat et leurs richesses
...
|
Chronique
:
Comme d’habitude, Michel Weyland qui a cœur de construire un univers intéressant autour d’Aria continu de développer son héroïne fétiche et surtout sa série à la longévité exemplaire… Et cela sans jamais tomber dans la facilité...
Il le prouve avec « Le Chemin des Crêtes » qui pour une fois n’est pas coutume va revisiter le passé d’Aria et par la même occasion nous en apprendre davantage sur elle… On pourrait regretter le manque d’action (il y en a juste un peu) mais cette pause a le mérite de recentrer Aria pour mieux la développer par la suite. On apprécie la tournure que prend l’intrigue avec Nostrane et Ch’l, personnages essentiels de l’univers Aria ! Mais je suis resté conquis par le peuple des Humelfes qui apportent cette touche de fantasy indissociable à l’univers de la série.
Depuis des années déjà, Michel Weyland nous gâte avec ses planches élégantes où son trait toujours aussi fin et ses décors incroyables nous font plonger directement dans l’histoire.
Alors avec un scénario parfait et un dessin toujours aussi fin, Aria n’est pas prête à s’arrêter-là et risque encore de nous surprendre pour les tomes à venir… « Le Chemin des Crêtes » est à découvrir absolument.
|