La réédition du premier album personnel de Zep : des chroniques autobiographiques parues au Seuil en 2006, indisponibles Des tranches de vies poétiques et amusantes de l'auteur, croqués avec beaucoup d'auto dérision : depuis ses premiers pas à sa première guitare, ses copains d'école et premiers amours, jusqu'à la recherche du meilleur superpouvoir
...
Chronique
:
D’abord paru en 2006 aux éditions du Seuil, c’est une nouvelle Rue de Sèvres qui fait parler d’elle avec cette réédition d’un album à la fois inattendu mais véritable portrait de l’auteur qui se livre sur quelques idées.
C’est avec bonheur qu’on se plonge dans ce livre qui est pratiquement un laboratoire expérimental où Zep s’essaye à tous les thèmes comme le rock, les filles, les tracas quotidiens comme la philosophie et donnera quelques années plus tard ses fameux «Happy… » !
Le ton est plutôt juste avec de vraies histoires aux développements court mais toujours précis. Il y a l’humour noir ou tout simplement populaire qu’on se laisse envahir par son talent dans l’écriture et le dessin.
Car si Zep est avant tout un dessinateur à la griffe comique, ses scénarios ne le sont pas tous et il peut nous émouvoir comme nous faire rire.
Si « Découpé en Tranches » ne verra certainement jamais de suite, je vous recommande donc chaudement ce titre pour comprendre qui est Zep et son univers… Merci à Rue de Sèvres pour cette belle réédition.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.