Chronique
:
Unique dans son genre, l’adaptation de l’œuvre de Stefan Wul, l’un des plus grands auteurs de science-fiction français continue d’être adapté par la fine fleur de la BD via Ankama qui a su porter ce projet au plus haut niveau de la qualité !
Pour « Le Temple du Passé », c’est Hubert qui s’est collé à l’adaptation en suivant le récit originel tout en y apportant sa petite touche personnelle qui rend l’intrigue plus facile à comprendre dans le format BD.
Alors si la grande partie du récit se déroule dans l’espace infini et tout particulièrement dans un vaisseau de colonisation, Hubert a su injecter dans son récit une alternance entre rebondissements et introspection des personnages, qui dans leur conflit arrivent à nous expliquer les aboutissants de l’intrigue, portés cette fois-ci par un personnage aussi énigmatique que froid en la personne du capitaine Massir pour un huis-clôt oppressant.
Avec un trait plutôt épais, Etienne Le Roux profite de cette thématique pour développer un univers SF.
Convaincant et qui offre tous les artifices du genre pour consolider l’histoire… Assez sombre au final, son travail convainc le lecteur et nous fait entrer facilement dans l’histoire.
Avec beaucoup de rebondissements qui laissent présager d’une suite aussi palpitante que ce premier tome, des personnages bien construit et un côté scientifique pas ennuyant, les auteurs ont réussis à synthétiser de façon moderne l’univers de Stefan Wul pour une série que je vous recommande. |