Chronique
:
Décliné sous forme de gags en une page, Christophe Arleston connait bien sa partition et sait comment donner du relief à ses personnages qui comme Le Petit Spirou revisite la jeunesse de Lanfeust !
Ce qui est pas trop mal, ainsi Arleston s’essaye à tous les thèmes, allant du cassage de gueule, de gags plus ou moins sexy à de l’humour bien crade qui pourtant fonctionnent à merveille. Il ne faut pas chercher une certaine idée de l’intelligence dans cette série, car elle tient davantage de l’absurde que de l’aventure. Mais l’alchimie fonctionne, nous fait découvrir des personnages intéressants, du bestiaire propre à la planète et permet de décompresser entre un Lanfeust Odyssey !... On a quelques préférences de gags avec d’autres pas du tout rigolos, mais au final on rigole bien.
Toujours à l’aise dans son dessin, Tarquin fournit comme d’habitude des planches soignées et pleines de petits clins d’œil.
Sans prétention et comme c’est la première fois que je lisais un album de cette série, j’ai de suite été emballé par le rythme des gags, dont j’ai pu profiter de l’humour avec mon fils… Le résultat est parfait et convient autant aux grands qu’aux petits. |