Chronique
:
Soleil comme à être contaminé par les séries concept et en l’espace de quelques mois, offre déjà un second opus remplit de promesses pour une série qui ne demande qu’à être lue.
Effectivement, cette série commence à prendre un côté épique, qui plus est avec l’intervention de Ronan le Breton au scénario qui se concentre sur le fil rouge de la série en nourrissant son intrigue de références mythologiques et dont la vengeance au centre du récit voit s’affronter Zeus en personne !
C’est donc un récit tout en tension, bourré de scènes d’action, de moment de bravoure et toujours ce soupçon de dramaturgie pour donner plus de cohérence à l’intrigue, sachant qu’avec « L’Esclave » on est bien dans une histoire complète !... On appréciera les efforts de Ronan le Breton, sa construction narrative, sa façon de placer les évènements tout en rebondissements pour nos capter et nous donner envie de poursuivre l’aventure.
A la fois classique et moderne, Bertrand Benoit rentre dans le moule des productions Soleil avec un dessin maîtrisé et des couleurs digitales du plus bel effet… S’il manque ce petit quelque chose qui pourrait faire la différence, on arrive tout de même à entrer dans son univers assez facilement.
Tous les éléments de la mythologie son présent jusqu’aux personnages et à l’intrigue diablement efficace qui pose les bases d’une série concept qui se démarque de la masse. |