Chronique
:
Ouvrage assez difficile à décrire, « Une Autre Histoire de l’Amérique » est avant tout un vaste panorama du Texas à sa création jusqu’à nos jours, avec une multitude d’anecdotes et faits historiques mis bout à bout ! Par moment on reste scotché au récit comme on peut sauter quelques cases à la limite du pénible.
Car si d’un côté on apprend beaucoup de choses, de l’autre la lecture ne varie pas et se contente d’être uniquement observatrice, sans engagement et sans valeur !
Je ne sais pas si ce roman-graphique pourra intéresser beaucoup de gens, car il faut avant tout aimer les Etats-Unis et l’histoire pour prendre du plaisir à la lecture de ce type de thème.
Dans son trait graphique, Jack Jackson développe une technique basée sur le hachurage qui pourrait être un mix entre Crum et Sierperi (époque western du coup) et emploi à bon escient cette technique particulièrement éprouvante pour le poignet… Mais quand cela est bien réalisé on se retrouve face à de belles cases qui donnent envie de se plonger dans l’histoire.
A découvrir si l’histoire en BD ne vous décourage pas. |