Chronique
:
On peut dire que la suite de cette série était attendue par une cohorte de fans subjugués par le premier opus qui avait posé des personnages, un artefact, une quête et beaucoup d’aventure dans la même intrigue.
Pour ce dernier tome, Luca Blengino continu de développer les personnages, se concentrant sur un trio plutôt charismatique que l’on cerne bien, chacun pourra s’identifier à un personnage, autour du mystérieux Artefact qu’est l’Astrolabe de Glace. Bien sûr, Blengino ponctue son récit de scène d’action mémorables (la prise de la ville de Rome par les Mercenaires) et de nombreux rebondissements ! Le scénario reste vivant et réaliste, ce qui nous permet de mieux s’immerger dans le récit.
Antonio Palma fait froid dans le dos avec ses planches très picturales qui s’inspirent largement de la photo retouchée sous Photoshop… Il y a, à la fois des séquences superbes où la lumière sombre offre des ambiances pesantes et des plans rapprochés vite réalisés qui dénaturent l’ensemble… Peut-être pas assez de temps, l’auteur aura réussi tout de même à nous surprendre pour que l’on se plonge dans le récit au premier contact visuel.
Avec une histoire rondement menée quoique vite expédiée et un virtuose du dessin, font de cette histoire une petite série à découvrir sans plus attendre. |