Chronique
:
Maintenant que Natacha a rejoint l’éditeur Dupuis (un beau retour au bercail) on peut savourer une nouvelle intégrale qui vient de paraître et aujourd’hui « L’Epervier Bleu » qui n’est autre qu’un hommage à Sirius avec « L’Île aux Perles » paru en 1950 et dont le titre l’Epervier Bleu est un vibrant hommage à l’auteur Sirius, connu justement pour sa série « L’Epervier Bleu ».
Pour ce tome-ci, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série, avec une intrigue riche en rebondissements, un zeste de charme et beaucoup d’aventure pour essayer de nous replonger à l’époque glorieuse de la série… Sauf qu’ici, la mayonnaise a quelque peu du mal à prendre et joue uniquement sur les codes classiques de la série sans jamais essayer de se renouveler… Disons qu’on ne va pas s’en plaindre, car il y a une forme de qualité dans cette relecture de l’Epervier Bleu / l’Île aux Perles qu’on ne retrouve plus hélas chez les jeunes auteurs.
Du coup, c’est comme son dessin qui n’a pas changé d’un pouce et se veut toujours aussi fluide et riche en détails… On parcourt ses planches comme des madeleines, savourant le coup de crayon et Natacha prendre vie une nouvelle fois.
Partit sûrement pour de nouveaux albums et après un long silence, je vous invite à découvrir « L’Epervier Bleu » nouveau titre de Natacha et prendre ainsi du plaisir à lire de la bonne BD franco-belge. |