Chronique
:
Avec un premier tome qui a fait sensation en 2013, il est évident à la lecture de ce tome 2 que les éditions Glénat ont eu la bonne idée de rééditer ce petit chef-d’œuvre du comics resté trop longtemps dans l’oubli et rare à trouver !
On suit donc nos lycéens aux prises avec les forces du mal, tout en développant l’intrigue et le caractère de chacun d’eux ! En cela, Brian Augustyn construit avec talent son récit et nous offre quelques bons rebondissements, tout en travaillant au scalpel les moments clefs ! Bien sûr, on s’interroge toujours autour du personnage mystérieux qu’est Abel et le rôle qu’il va jouer ! Il en va de même pour Draedalus que l’on arrive à mieux cerner ! Entre action, mystère et scénario haletant, « Out There » pourra passionner tous types de lecteurs.
Quintessence même du genre « comics », Humberto Ramos n’y va pas de main morte quand il éclate ses cases pour faire respirer l’histoire avec un style à la fois réaliste pour les décors, mais aussi comique dans la construction des personnages… On arrive facilement à se projeter dans cette histoire grâce à de belles planches et des couleurs qui titillent notre rétine.
Maintenant on attend de pied ferme le troisième opus qui viendra clôturer la série et répondre à toutes nos questions. |