Chronique
:
Il semblerait que depuis quelques temps, la SF que l’on aime (à la française) revienne en force et propose des séries originales et courtes !
Prévue en seulement deux tomes, Nicolas Jean construit un récit ambitieux et prend pour cadre une planète aride où une grande partie des humains colonisateurs ont étés anéantis par des robots !... Pour cela, Nicolas Jean se penche sur le destin incroyable d’un jeune garçon au prise avec un robot (son origine restera surprenante pour le lecteur !) qui deviendra son allié pour la fin de l’album et va vivre une aventure incroyable, faite d’action et de rencontres.
On ne se lasse pas une seconde de l’histoire, rondement menée et juste passionnante pour donner à la lecture le punch nécessaire pour lire la suite.
Si le scénario emballe, le travail de Yann Valeanni arrache tout sur son passage et nous offre des machines puissantes, futuristes mais suffisamment réaliste pour se dire qu’elles pourraient exister… Des décors à couper le souffle avec pour contrainte une histoire qui se passe en majeur partie dans le désert et surtout des personnages aux mouvements précis et aux expressions plus vraies que nature… On découvre alors un univers SF de premier ordre qu’il me tarde de retrouver pour la suite.
Si la suite est aussi prometteuse que ce premier tome, « Rock & Stone » s’impose déjà comme une grande réussite en matière de SF… Cela fait du bien de pouvoir lire une telle histoire . |