Chronique
:
Ce dernier tome aura mis du temps à arriver, mais une fois de plus cela valait largement l’attente !
Car avec « Les Enfants du capitaine Grant, ce n’est pas l’histoire en elle-même qui nous attire étant tout simplement une adaptation assez fidèle du célèbre roman du même nom de Jules vernes, que tout le monde connaît et qui sert de prétexte à une grande aventure sur les sept mers ! De ce côté-là, il n’y a aucun point faible et Alexis Mesme a su synthétiser toute la puissance du récit pour une adaptation BD plus que réussie !
Non, ce que tout le monde attendait avec impatience, c’est de se jeter dans le déluge visuel de cet album.
Avec son style graphique qui est bien plus proche de la peinture, Alexis Mesme met un point d’honneur à réaliser le plus bel album de BD en couleurs directes, où les cadres sont divinement beaux et les cases des œuvres d’art !... Je me demande même si on peut aller plus loin dans la finesse et ce choix si élégant de la couleur qui donne presque un goût de surannée à l’ensemble… Rien que pour le dessin, cette série mérite amplement que vous découvriez cet auteur de BD.
Aujourd’hui terminé en 3 tomes, « Les Enfants du Capitaine Grant » par son éclat est à ranger à côté des albums de Michel Plessix… Hautement recommandé !. |