Résumé
:
Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aeropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête
...
|
Chronique
:
Ce que j’aime dans une série BD pour la jeunesse, c’est l’univers (ici fantastique) que le scénariste va développer ! Pour le « Soufflevent » Andoryss nous gâte avec une vision de la SF pour ados assez intéressante, faite de trouvailles technologiques, de montagnes qui flottent dans le ciel, d’engins volants pour les pirates, de personnages bien développés et toujours cette quête initiatique qui permet à chaque lecteur de s’identifier au personnage principal.
Vous l’aurez compris, on ne trouvera pas une histoire qui bouleversera la BD jeunesse, mais elle s’inscrit dans la qualité de son histoire, des nombreux rebondissements et de cette part de magie qui fera rêver tous les lecteurs.
Pour cela, Andoryss s’est adjoint les services graphiques de Xavier Colette qui se donne à fond pour créer cet univers visuel, poétique et fantastique qui parfois me fait penser à « Avatar »… Son coup de crayon (ou palette graphique) nous montre un auteur qui manie bien les couleurs, même vives sans esquisser de contour aux personnages, un peu à la façon de l’animation.
Première mise en bouche réussie, on espère que cette série va continuer à se développer, à nous faire découvrir de nouveaux lieux magiques et des personnages encore plus fantasques… A découvrir absolument, eptits et grands ou bien ensemble. |