Chronique
:
Jean-David Morvan est toujours là où on ne l’attend pas, capable de se remettre en question afin d’aborder n’importe quel genre narratif. Par contre, on sait qu’il nous fera toujours découvrir e nouveaux talents en provenance d’Asie.
Avec « Spy Games » il s’offre enfin le scénario qui va casser la baraque, fait appel à l’action et se permet avec une idée toute simple de nous divertir… Plusieurs mercenaires aussi intrépides qu’hyper entrainés se retrouvent à Hong Kong pour une compétition (pour le moment on ne connaît pas tous les ressorts scénaristique de l’intrigue) mortelle et bourré d’action dans laquelle un pauvre commissaire essaye d’y voir clair avec tous ses cadavres.
Bien sûr, il ne faut pas chercher un thriller diaboliquement complexe, mais plutôt une lecture pop-corn dont tous les artifices sont présents : personnages développés, intrigue qui se construit de page en page et surtout beaucoup d’action.
Kim Jung Gi la dernière révélation de Morvan nous propose un dessin ultra-énergique et qui sert bien l’histoire, même si parfois on se perd dans ses cases bourrés de détails… Pour bien comprendre son talent, je vous invite à taper son nom sur Youtube et voir sa maîtrise du pinceau et sa rapidité d’exécution.
Si l’histoire n’est qu’au début et connaissant le talent de Jean-David Morvan pour développer ses intrigues, « Spy Games » a beaucoup de potentiel et ne demande qu’à être lu… Foncez donc découvrir cet album qui réinvente presque les codes de la BD d’action. |