Chronique
:
Jean-David Morvan toujours aussi actif nous présente à travers Sherlock Fox sa nouvelle collaboration avec un dessinateur asiatique pour un personnage assez convaincant et une histoire qui pour le moment n’a fait que poser les bases de cet univers animalier.
Au vu du patronyme du personnage principal qu’est Sherlock Fox on ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’une enquête policière rondement menée, même si pour le moment elle ne dévoile pas grand-chose ! L’intrigue est à son comble, nous faisant miroiter plusieurs pistes jusqu’à imaginer l’intrusion d’humains dans le récit ! Dans tous les cas, Morvan a bien développé le personnage, le rendant sympathique par moment avec toujours cette habitude de vouloir égarer le lecteur pour qu’il prenne une autre piste narrative.
On doit également féliciter Du Yu qui apporte à ce récit tout l’univers visuel pour garantir le succès de la série ! Pour cela, il s’inspire librement du manga avec ces codes dynamiques surtout dans les scènes d’actions à la sauce franco-belge. Le résultat est époustouflant de vivacité et nous laisse rêveur devant ces superbes planches aux couleurs parfaites.
Si l’histoire paraît toute simple à la première lecture, il est évident que Jean-David Morvan va nous surprendre dès le prochain opus avec toujours le talentueux Du Yu ! A découvrir sans plus attendre. |