Chronique
:
Belle idée de Francis Carin d’opposer deux frères jumeaux… Que ce soit par leur éducation (l’un vie dans une famille pauvre et l’autre dans une famille riche) que par l’humain en lui-même, Francis carin nous offre une intrigue suffisamment complexe et intéressante pour s’y plonger… Car on sait qu’il existe une connexion entre les jumeaux, mais ici elle est effacé au profit de cette saga familiale qui n’a pour le moment révéler que très peu d’éléments et arrive à faire évoluer l’intrigue.
L’écriture reste fluide et au arrive facilement à s’identifier à l’un des deux personnages même si au fil des pages on s’attache plutôt au jumeau qui vit dans la famille pauvre… A ce stade-là, je me demande comment le scénariste va faire évoluer les personnages et quels seront leur destin ! Dans tous les cas, Francis carin a su injecter beaucoup de passion et d’âme dans ce récit.
Nul doute qu’avec le talent de David Caryn, les vrais amateurs de BD vont apprécier de se jeter dans ses planches aux couleurs magnifiques, de la précision des décors et des personnages réalistes qui apportent la vie à cette nouvelle série.
Même si on ne sait pas où l’histoire va nous mener, Francis Carin nous réserve quelques belles surprises en espérant que la suite soit à la hauteur de ce premier tome… A découvrir. |