Chronique
:
Destiné avant tout à un public avertit n’ayant pas peur de la nudité à outrance dans la BD, « Envoûtantes Chimères » est un recueil de petites histoires initialement parues dès 1979 jusqu’en 2009 !
On peut donc découvrir Manara à travers de courts récits, une fresque qui s’étend sur plusieurs pages, des récits en N&B ou couleurs et avec une multitude de thèmes développés ! L’érotisme restant quant à lui bien présent dans ses histoires et l’œuvre de Manara.
On pourra certes disserter sur la qualité scénaristique de ces histoires, mais l’essentiel d’un tel ouvrage et de pouvoir contempler sa progression en tant que dessinateur de BD et de scénariste.
Pour ma part, je reste admiratif de son travail graphique assez étonnant à ses débuts, car il pouvait facilement rivaliser avec Moebius.
Donc, « Envoûtantes Chimères » n’aura qu’un seul but : celui de vous séduire, de vous montrer un auteur au sommet de son art graphique et aussi d’avoir un large aperçu de sa carrière… Chaudement recommandé si vous êtes fans de cet auteur italien !. |