Chronique
:
Petite collection qui commence à s’agrandir, cet anime-comics est plutôt bien réalisé, même si certaines cases sont assez floues, sachant que le choix du découpage est bien réalisé et permet de s’immerger dans le récit !
Et pour une fois, ce sixième tome apporte son lot de surprises avec une étoile de métal qui traverse l’espace pour anéantir les habitats des planètes qu’elle visite afin de fournir de l’énergie à celle-ci… Et à sa solde, une armada de guerriers robots conduit par Cooler, mais version cyborg ! Débarrassé la surprise et la façon comment est amené le sujet, on plonge dans du Dragon Ball plein tube avec son lot de combats et de techniques pour arriver à bout de cette menace et restaurer la paix sur la planète Namek !
Si on peut reprocher une certaine naïveté dans l’histoire comme au scénario tout simple, la mayonnaise fonctionne bien et on se plaît à ne plus décrocher du récit jusqu’à la dernière vignette qui fonctionne comme un cliffhanger.
En même temps, le fan de Dragon Ball ne cherche pas vraiment de scénario complexe, mais plutôt des combats vertigineux… En cela, ce nouvel épisode répond à tous les critères. |