Chronique
:
Certainement l’une des nouvelles séries du catalogue Vents d’Ouest à tirer son épingle du jeu parmi toutes les nouveautés du genre qui sortent chaque année, Djian et Legrand ont réussis le pari d’inventer une série captivante, qui sait se renouveler à chaque épisode, avec de très bons personnages et une ambiance générale qui nous renvoie directement à l’œuvre de Conan Doyle !
Et pour « La Succession Moriarty » on n’échappe pas à la règle de la qualité et de la surprise avec un intrigue rondement mené et qui voit réapparaître notre Holmes pour donner plus de consistance à l’histoire… Bien que nos héros soient assez intéressants pour tenir l’album à eux seuls ! On savoure cette enquête faite de rebondissements avec quelques belles trouvailles dans la construction de l’intrigue et toujours cet esprit « canaille » que l’on aime tant.
Avec toujours son graphisme vif et dynamique, David Etien nous fait entrer dans l’univers de la série rapidement, faisant de chaque planches des moments nostalgiques… je reste médusé par la recherche graphique et le côté architectural de l’ensemble ainsi que le choix des plans cinématographiques.
On savoure pleinement cet album qui nous donne envie de relire les autres albums en attend un prochain opus… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !. |