Chronique
:
Deux tomes de Gangsta en même temps ! Voilà de quoi faire avancer mon intérêt pour cette série, car elle se lit vite et pour ce troisième tome nous révèle plus d’éléments sur le passé de Wallace et Nicolas à grand coup de flash-back !
On découvre leur jeunesse solitaire, tiraillé entre le dégoût des autres et le fait d’être humilié qui ont conduit ces deux personnages à se rencontrer… Du coup, le scénario devient plus complexe et fouillé, l’auteur les met en avant en choisissant bien les éléments à dévoiler pour construire son récit.
Passé cela, il revient sur d’autres personnages et offre pour le quatrième tome la vedette à Alex qui prend ici conscience de sa vie et ses erreurs ! Mais alors qu’on pensait ce tome marqué par l’écriture du troisième tome, Kohske développe un large passage qui se déroule dans une maison-close victime d’un assaut qui fera beaucoup de victimes ! Certainement le passage qui donnera un électrochoc aux lecteurs et leur signifier que l’action sera bien de retour par la suite. |