Chronique
:
On arrive bientôt au terme d’une passionnante adaptation des romans de Richard Stark, qui avec « Fun Island » laisse tomber la pression de l’action pour se recentrer sur un récit typiquement psychologique qui a le mérite de mettre l’histoire en avant.
En cela, Darwyn Cooke a réussi cette adaptation en alternant des passages rapides avec des moments de réflexions propices à échafauder un plan pour se faire la malle de ce parc d’attraction !
D’autant plus que l’intrigue monte en crescendo et nous offre une belle mécanique narrative qui prouve combien une simple idée, mise en valeur, peut offrir de bonnes intrigues et des rebondissements surprenants ! Il est à noter que cet album se compose cette fois-ci d’une petite histoire supplémentaire qui n’apporte rien de plus à cette œuvre déjà mythique !
Même constat pour les pages dessinées et ce style rétro qui donne tout le côté pulp, nostalgique et polar à cette histoire… Même les couleurs apportent à l’intrigue des ambiances qui nous font entrer plus en profondeur dans l’histoire.
Tout comme les précédents volumes, Darwyn Cooke via Stark a réussi l’essentiel : à savoir mettre en avant un personnage, une intrigue et une ambiance comme tout bon polar qui se respecte… à découvrir. |