Chronique
:
Le premier tome avait eu la lourde tâche de nous surprendre, de poser les bases de l’intrigue en séparant le fait historique imaginaire des quelques incartades fantastiques qui donnait une ambiance toute particulière à cette série.
Ce second tome dévoile un Marazano plus sombre, laissant ses légionnaires se faire capturer et vivre en esclave avec d’autres tribus ! Mais c’est aussi l’occasion de les rendre finalement plus humains, pétris de valeurs et de liberté !... Comme si tout cela était une reconstitution et non le fantasme d’un scénariste bien décidé à porter son histoire.
Surtout les dernières pages épiques qui donnent la chair de poule et commencent à dévoiler le fil de l’intrigue.
Ce n’est pas dans le trait de Marcello Frusin qui est hypnotique, mais bien ses couleurs qui donnent l’ambiance lourde à ce récit. En faites, les deux sessions que sont les dessins et les couleurs se marient parfaitement pour créer la puissance viscérale de certaines scènes qui prennent vie sous nos yeux.
Vu que maintenant on en sait un peu plus sur l’intrigue, L’Expédition joue ses atouts pour séduire et ne manque pas de relief entre aventure, action, retournements de situations et espoir… Une belle série à découvrir. |