Chronique
:
Je reste toujours surpris par l’inventivité de Léo sur ses séries et sa vision réaliste de la science-fiction et des autres planètes, si bien qu’on se demande si elles pourraient exister ?
Car si le prétexte d’un groupe de survivants échoués sur une planète est le fil conducteur de l’intrigue, le principal atout de cette série réside dans le fait de voyager avec eux sur une planète inconnue !
Si le groupe est séparé en deux, on découvre de nouveaux personnages, des retrouvailles et surtout un nouveau phénomène de portes temporelles qui devraient être le nouveau sujet d’étude de Léo qui commence à axer son récit sur ces anomalies.
Dès lors, on comprend l’engouement sur cette série qui de pages en pages nous surprend, repose sur une intrigue captivante et met en lumière toute la richesse de la SF sans jouer dans le monumental.
Pour cela, on est aidé par un dessin bien travaillé où chaque créature présente une étude morphologique, tout comme les engins simples et les personnages ! Rien n’est laissé au hasard.
Même après 3 tomes, Léo continu de nous surprendre et risque fort de faire évoluer l’intrigue vers là où on ne l’attendait pas ! A découvrir si vous êtes un mordu de la belle SF. |