Chronique
:
Attendu par de nombreux lecteurs, « SOS Météo » nous replonge avec délectation dans Blake et Mortimer, qui ici devient une franche parodie où Pierre Veys égratigne la série mère avec quelques références, s’emploie à introduire des idées du cinéma comique anglais jusqu’à extraire des passages de la littératu.re de sa Majesté pour corser le récit et rendre définitivement attachante les aventures de Philip et Francis.
L’histoire est un tel bric-à-brac d’erreurs de la part de Francis qui voulait devenir un peu plus responsable, qu’il est quasiment impossible de retranscrire en mots la folie qui se dégage du récit, de l’excellence des dialogues et surtout du comique de situation que n’aurais pas renié un certain Gotlib ou Goscinny !
Mais il faut également souligner le travail de Nicolas Barral et son trait juste pour cette parodie qui reprend une certaine forme graphique de Jacobs avec sa touche personnelle sur les expressions des personnages et parfois leurs postures qui en disent long sur certains passages.
Belle réussite autant dans le scénario que le dessin, cette série commence à prendre du poids et devient maintenant un incontournable de la BD autant attendu que la série originale… A posséder bien sûre. |