Chronique
:
Au bout d’un moment on sait ce qu’on vient chercher dans les histoires de Léo, scénariste capable de défricher une intrigue toute simple pour la sculpter en petit bijoux !
Avec Ultime Frontière, on part dans cet esprit-là, surtout sur les premières pages, pas si SF que ça et qui finalement nous surprennent au fur et à mesure de la lecture.
Un peu à la façon d’un western pour le décorum et un thriller, nos deux enquêteurs auront fort à faire devant des méchants, des créatures bizarres et une certaine vision de la SF avec toujours cette pointe d’humour qui arrive à donner cette fluidité dans le récit. Si à ce stade-là on ne sait pas tout de l’intrigue et où Léo veut nos mener, il est probable que les prochains tomes à paraître nous réserve quelques belles surprises.
Pareil pour le dessin d’Icar qui travaille son cadrage et ses hachurages. C’est avant tout un visionnaire capable de donner forme à toutes créatures et flore pour faire exister un univers, des personnages et des décors.
Avec un premier album très convaincant, Ultime Frontière tient toutes ses promesses et nous promet une suite très attendue… Vous pouvez y aller les yeux fermés. |