Chronique
:
En petit format, cette série cultissime déchirait tout sur son passage ! Mais maintenant que les éditions Kaze ont ressortit la version Deluxe grand format, on savoure encore mieux le dessin et ce travail dans les détails qui positionne cette ancienne série comme l’une des plus belles dans le genre… Elle n’a pas pris une ride autant dans le scénario que le dessin qui résonne moderne.
Que ce soit du clan des Crocs qui retient en otage Aïli la sœur de Rei ou du destin tragique de la cité de Cassandra, une prison ultra-violente, le lecteur que nous sommes, ne ressortira pas indemne de la lecture de ces tomes 3 et 4 qui proposent des scènes de combats d’anthologie et quelques moments qui finissent avec en gore. Bref, tous ce qu’on aime dans cette série et qui arrive à allier avec aisance la lourdeur des combats à la recherche spirituelle des personnages.
Alors quand en plus l’éditeur soigne le travail d’impression, le design des couvertures et les bonus comme les pages en couleurs, on est tout simplement content de cette réédition en grand format ! Hautement recommandé pour ceux qui aiment les beaux-objets et les séries cultes !. |