Chronique
:
Depuis le début de la parution de cette série en version grand format, Saint Seiya n’a pas cessé de me surprendre… Avec ces tomes 15 et 16 on assiste aux chapitres les plus intéressants qui voient s’opposer les Chevaliers d’Or aux Chevaliers d’Hadès, qui ne manquent pas de reliefs et s’avèrent tout aussi intéressant que nos héros !
Bien sûr, Masami Kurumada a bien développé ses personnages, on en sait un peu plus sur le Chevalier de la Balance et du Bélier, tout en misant sur eux à l’aide de combats épiques ! Il faut dire que l’auteur a beaucoup progressé depuis le premier tome et nous offre pour cela de belles planches, avec un choix judicieux dans les cadrages ou les grandes images, dynamiques et très bien détaillées.
Du coup, alors que le tome 15 amorce des combats spectaculaires, le suivant nous assomme par la qualité des différents affrontements comme celui de la balance, des différentes armures des Chevaliers d’Hadès comme le soin apporté à l’ensemble.
Bien qu’on se rapproche de la fin, ces deux tomes ont réussis à nous surprendre et à nous donner envie de poursuivre l’aventure, car il est évident que le meilleur reste à venir On appréciera également le soin apporté à cette édition et les fiches des différentes armures présentes dans le tome et A posséder impérativement. |