Chronique
:
Ces derniers temps, on dirait que la mode revient à la SF avec des titres comme «Knights of Sidonia», «Terra Formars» et aujourd’hui «Zelphy», véritable pépite jubilatoire qui arrose son intrigue d’aventure et de science-fiction à la Star Wars !
On suit donc Lysja, jeune souverain qui veut quitter une planète pour retrouver son trône et devra pour se faire équipe avec un équipage de bras cassés : un robot bizarre en forme de rectangle et un chat qui parle ! Alors que le premier tome pose les bases de l’intrigue, nous fait découvrir les différents personnages et castes, Etorouji Saiono développe son idée dans un second opus riche en découverte (nouvelle planète et personnages) et continu de créer cet univers qui on l’espère va poursuivre dans cette lancée.
Or, pour le moment on ne voit pas trop comment le récit va évoluer si ce n’est que Lysja veut voir l’univers et retrouver son royaume perdu !
Car par moment, la narration devient un peu lourde et se perd dans trop de détails et d’interjections ou de rebondissements qui nous éparpillent par rapport à l’idée de base.
Dans tous les cas, ces deux premiers tomes réussissent le pari de fédérer un large lectorat en attendant la suite… A découvrir. |