Chronique
:
Sous le travail graphique de Minase Mayu qui propose un trait tout en finesse et jouant sur les expressions de ses personnages, on plonge dans le quotidien de notre groupe d’ados avec un focus sur Himari pour ce quatrième tome qui décide de parler de son passé et pose des bases plus sérieuses qui développent plus en profondeur la psychologie des personnages.
Même pour le cinquième opus qui se lit dans la même veine romantico-dramatique, Minase Mayu dévoile l’amour au grand jour entre Yusei et la belle Arisu dont l’auteur va parsemer l’histoire d’humour et de petits moments tendres qui nous donnent envie de nous projeter dans l’un ou l’autre des personnages selon son envie.
Je reste surpris par la générosité des situations, l’ensemblage des situations cocasses et cet esprit romantique que l’on ne retrouve plus dans le shôjo ! Une simplicité réelle, une douceur de vivre qui transpire dans chaque page et semble être inspiré du quotidien pour toucher cette justesse dans les rapports amoureux entre les différents personnages.
S’il n’y a pas une intrigue à proprement parlé dans ces tomes 4 et 5, on appréciera ces tranches de vies qui nous ramèneront à nos propres expériences… A découvrir sans hésitations !. |