Chronique
:
Toujours à la recherche des dernières nouveautés capables de faire la différence, les éditions Doki Doki nous présente les deux premiers tomes de Mr Nobody qui va loin dans l’expérimentation et se démarque nettement de la production manga par son intrigue noire et son dessin à la limite de l’européen.
Bien sûr, le premier tome ne fait que poser la base du récit, en mettant en avant les différents personnages et les lieux, créant ainsi une atmosphère lugubre qui prend racine dans le genre polar avec un premier chapitre qui reste énigmatique.
C’est donc déjà le rôle du second opus de commencer à dévoiler petit à petit quel est l’envers du décor de l’intrigue, qui est ce Mr Nobody et ses motivations.
Tout va crescendo et nous offre un récit tout en tension, capable de nous faire souffrir par sa noirceur et la psychologie des personnages bien campés et dont on arrive à s’identifier comme l’inspecteur Kawai.
En seulement deux tomes, Gou Tanabe a réussi à proposer une intrigue très européenne, des personnages attachants et une ambiance noire où d’autres aurez mis 10 tomes ! Condensé et calibré par une architecture narrative sans défauts, Mr Nobody est un véritable polar qui nous réservera quelques belles surprises au prochain et dernier tome. |