Chronique
:
Alors que le premier tome posait les bases d’une nouvelle collection avec une ligne éditoriale basée sur de bons thrillers / polars, ce dernier tome offre tous ce qu’on chercher dans cette série.
A travers cette chasse à l’homme dans les Etats-Unis de l’époque, Régis Hautière construit son intrigue assez facilement, laissant se connecter les différents retournements de situations pour amener petit-à-petit la conclusion, qui devient évidente et nous fait au final tous les personnages !
J’aime beaucoup les ambiances qu’il créait, sa façon d’introduire les grands évènements qui ont construit ce continent pour donner plus de crédibilité à cette intrigue calibrée.
Mais c’est surtout le dessin de Philippe Berthet qui apporte toute l’essence visuelle à cette série, avec sa ligne claire, sa façon unique de dessiner les femmes, les voitures et de créer des architectures de l’époque pour mieux s’immerger dans le récit.
Jamais on ne s’ennuie dans cette histoire où les deux éléments essentiels d’une bonne BD : le scénario et le dessin se complètent pour une série amener à devenir un classique de cette nouvelle collection baptisée Ligne Noire… A découvrir. |