Résumé
:
Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.
(contient : Countdown to Infinite Crisis 1, OMAC Project 1-6, Superman 219, Action Comics 829, Adventures of Superman 642, Wonder Woman 219)
...
|
Chronique
:
Je pense qu’Infinite Crisis était attendu par de nombreux fans en France soucieux de s’approprier enfin dans sa totalité et à bon prix (!) cet arc qui fût considérable dans l’univers D.C en 2005 avec les épisodes suivants : Countdown to Infinite Crisis #1, The OMAC Project #1-6, Superman #219, Action Comics #829, Adventures of Superman #642 et Wonder Woman #219.
On retrouve donc pour ce premier opus les différents épisodes consacré à la saga O.M.A.C (que l’éditeur va rééditer pour la partie Kirby l’année prochaine !) à travers les plans de Sacha Bordeaux ou bien plus intéressant, les chapitres introduction concernant Blue Beetle déclencheur de tout ce qui va se passer dans Infinite Crisis, avec notamment la découverte d’un plan qui consisterait à supprimer tous les méta-humains de la planète et surtout quelques héros comme Superman avec le vol de Kryptonite appartenant à Blue Beetle !
En faites, toutes les histoires apportent une pierre à l’édifice, même s’il y a un écart entre certaines histoires dispensables et d’autres fondamentales qui ont écrit cet évent !... Impeccable dans sa globalité, on passe d’une histoire à l’autre sans se perdre, accompagné de personnages charismatiques : Superman, Batman ou même Wonder Woman pour une intrigue complexe, à suivre dans les prochains tomes, des personnages qui tiennent la route car bien développés et surtout une équipe de dessinateurs emblématiques comme Rags Morales toujours aussi bon, Jesus Saiz que je e connaissais pas, Ivan Reis, Phil Jimenez et son trait dynamique qui tranche avec l’ensemble, David Lopez ou bien Georges Jeanty, Karl Kerschl et John Byrne pour les plus intéressants, qui sur certains récits apportent ce zeste de dynamique pour mieux entrer dans les récits !
Encore trop tôt pour dévoiler les différents retournements de situations en détails, on attendra la suite pour approfondir l’intrigue et voir comment tout cela va évoluer.
On retrouve bien évidement des fiches complètes sur les différents personnages présent dans ce tome ainsi que de nombreuses couvertures pour accompagner le tout et proposer ainsi sous couverture cartonnée l’édition ultime de Infinite Crisis… A posséder en attendant la suite . |