Chronique
:
Le rachat de Marsu Prod par Dupuis a débloqué les problèmes de droits concernant les derniers albums de Natacha et de biens d’autres : Marsupilami et Gaston Lagaffe et permet donc de compléter cette intégrale ! La seule remarque à faire étant le travail bâclée sur la présentation visuelle du dossier et le changement de tranche qui jure une fois les 5 intégrales alignées !
Par contre, le rédactionnel de Thierry Martens (qui nous a quitté il y a quelques temps) est absolument intéressant et permet d’avoir un point de vue plus proche de l’auteur… Il en va de même pour la qualité des histoires imaginées par une belle brochette d’auteurs comme Peyo, Tillieux ou encore Mythic.
Et on peut dire qu’ils ont mis le paquet, car elles sont bien différentes l’une de l’autre avec « Cauchemirage », « La Ceinture de Cherchemidi » et « L’angle Blond » superbe récit d’espionnage pour Natacha dont les débuts ne laissait pas présager d’une fin aussi surprenante.
Il y a donc toutes ces qualités narratives qui allient l’aventure, l’action, l’humour, le dépaysement et bien sûr cette petite touche sexy pour donner à chaque histoire une couleur différente.
Même si elles ont quelques années, jamais les intrigues ne tombent dans la facilité, si bien qu’on apprécie la construction narrative, les différents rebondissements jusqu’au happy-end.
Des histoires parfaites aux sublimes planches de Walthery, cette intégrale indispensable fera le bonheur des fans de Natacha et de ceux qui voudraient la découvrir. |