Chronique
:
Si le premier opus laissé espérer un énième ersatz de Walking Dead dans le fond, Tim Seeley en génial scénariste a sût occulter cette tendance pour glisser lentement vers le fantastique et faire de ces mort-vivants de nouvelles créatures horrifiques !
Pour cela, il met en avant le personnage de Martha qui sert d’exutoire à l’intrigue pour nous expliquer certains phénomènes ( ça, je vous laisse les découvrir) et donner ainsi plus de corps à l’histoire et comprendre ce qui lui est arrivé.
A ce moment-là, on commence à comprendre que Tim Seeley brouille les pistes en jouant sur plusieurs pistes afin d’épaissir l’intrigue et nous faire douter de ce que l’on sait déjà.
Très loin du graphisme auquel on est habitué dans le comics, Mike Norton semble être très influencé par la BD européenne et n’hésite pas à introduire le mécanisme du découpage propre à notre style de narration pour introduire dans le récit une ambiance plus calme pour mieux embrayer sur les scènes d’action !
Avec ce troisième tome, rien n’est joué et prouve que « Revival » est une série qui n’a pas finie de nous surprendre ! A découvrir absolument. |