Résumé
:
Tome 2 : Enfin sorti de prison, J.Boy est maintenant confronté à son premier match de billard. Les règles sont simples : s'il perd, il meurt ; s'il gagne, il saura enfin qui il est ! Mais son adversaire, un vieux yakuza, sera remplacé au dernier moment par Ô Shibun, le parrain de la mafia qui prétend l'avoir conçu ! Pourquoi créer un homme si c'est pour ensuite jouer sa vie contre la sienne ?
...
Tome 3 : Le match de billard se poursuit, mais cette fois J.Boy connaît tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Il est bien décidé à se battre pour sa vie et ce pour quoi il a été créé ! Mais Ô Shibun ne le ménagera pas, car malgré son attachement au jeune homme, l'enjeu est bien trop grand. Il ne le laissera pas gagner, quitte à ce que J.Boy se fasse exécuter d'une balle en pleine tête !
...
|
Chronique
:
J’avoue que le premier tome était plutôt réussit avec une thématique très peu développé dans les mangas… Sachant que Junichi Nouyou a eu l’idée de mélanger le monde de la mafia avec celui du billard, mélange assez détonnant pour le premier tome !
L’effet retombe un peu sur ces tomes 2 et 3 qui accélèrent le rythme quant aux révélations qui pleuvent et donnent peu d’espoir à l’intrigue de se développer… Il faut dire que J-Boy est une petite série en 6 tomes et prépare déjà sa fin.
Donc, on en sait un peu plus sur le passé du héros tout en découvrant à coup de flash-back une intrigue qui se joue sur deux tableaux avec par exemple l’idylle entre O Shibu et O Shien… Mais dans l’ensemble, il ne faudra également pas oublier les trop rares parties de billard qui permettent de temporiser l’histoire et de savourer la technicité de ce jeu. Encore faut-il l’apprécier pour découvrir à sa juste valeur ces deux tomes. |