Chronique
:
Avec un public plutôt visé shojo, Aurore a sût exploiter au mieux un vieux conte de Grimm (Jorinde et Joringel) pour en extraire la sève et l’accommodé à son style ! Ici mixé avec un savant mélange de manga et de fantastique.
Alors que je pensais que l’histoire allait vite tourner au drame, Aurore a su injecter cette touche de nervosité dans son récit avec quelques passages d’anthologie où l’action joue un rôle aussi important que la magie !
Mais c’est aussi le fait d’avoir développé les personnages qui rend ce récit accessible, auquel cas les plus jeunes lecteurs pourront s’identifier au choix et se plonger dans cette intrigue parfaitement étudié pour dérouler les émotions.
Si l’influence asiatique est évidente dans le travail d’Aurore, on ne peut que rester admiratif devant ses planches présentées dans ce one-shot qui rivalisent de soin tout particulier dans les détails et cette finesse des couleurs qui forment un ensemble poétique et structuré visuellement… Je me demande encore à quoi peuvent bien ressembler ses planches originales ?
Dans tous les cas, « Harfang » reste l’une des plus belles découverte de cette année avec un ensemble composé d’une histoire fascinante et d’un dessin techniquement parfait ! Aurore est arrivée au sommet de son art et on attend déjà ses prochains travaux pour confirmer son potentiel… En attendant je vous invite à découvrir « Harfang » sans plus attendre. |