Chronique
:
Tout a de quoi intriguer dans cette nouvelle série qui est à la base un comics édité par Image Comics et qui nous narre les errances d’un ancien super-héros !
Mais au lieu de se contenter du plus simple appareil scénaristique pour ce titre qui aurait pût finir catalogué « érotique », le scénariste Joe Casey a réussi à donner une certaine consistance à l’intrigue en donnant d’abord de la profondeur au personnage principal qui déambule dans cette histoire un peu comme un spectateur !... Ensuite par les situations qui si elles amènent un côté « sexe » à l’histoire est toujours bien employé sans tomber dans la facilité.
On aime comment Joe Casey construit son personnage qui tout au long de l’histoire se cherche et pose de véritables questions sur son avenir et sa place dans la société : on est presque dans un récit réaliste dramatique.
C’est dans un style typiquement comics que Piotr Kowalski a réussi à créer une atmosphère, peut-être dû en partie à la colorisation de Brad Simpson, avec dans l’ensemble une touche européenne… Visible dans la construction rythmique et la composition des cases qui ne sont pas éclatées.
Avec un premier tome assez étonnant, on attend maintenant de voir comment l’histoire va évoluer et devrait nous promettre quelques belles surprises. |