Chronique
:
Chlorophylle sans Anthracite n’avait aucune chance d’exister, ni même de faire plaisir aux lecteurs qui voyaient ces deux personnages indissociable de l’univers de la série.
Resté plus qu’à Zidrou de trouver le moyen de faire renaître Anthracite ! Et là, on peut dire que le scénariste a eu l’idée de génie pour le faire renaître disons physiquement !... Je ne vais pas tout vous révéler non plus ! Mais la surprise finale de taille et nous promet déjà de belles aventures !
Pour ce nouveau tome inédit, Zidrou prend ses sources dans l’actualité, aussi bien chez les terroristes indépendantistes ou bien toutes ses histoires de mœurs qui ont ébranlé notre pays ses derniers temps.
Ajouter à cela ce soupçon d’humour, d’aventure et de complots pour une intrigue simple à comprendre qui pourra autant fédérer les plus anciens comme les nouveaux lecteurs de Chlorophylle.
Même le dessin de Godi se paye un travail de belle facture où son trait tout en rondeur sculpte l’univers de la série, sans la dénaturer avec son propre style et sans jamais essayer d’être une pâle imitation !
Pour un premier opus, les auteurs ont tout réussit, du scénario au dessin pour une série universelle et qui vous procurera un beau moment de lecture à partager avec vos enfants !... Un seul bémol ? le rhume de Minimum qui devient pénible dès qu’il ouvre la bouche !... A posséder de toute urgence. |