Chronique
:
« Madame », série que j’ai pu découvrir en cachette lors de mon adolescence ! (oui oui !) reste pour moi l’une de mes références en matière de BD érotique soit par le traitement graphique ou bien parce qu’à l’époque elle allait loin dans la pornographie.
Réunit aujourd’hui dans une intégrale, on peut découvrir les histoires de Jack Henry Hopper initialement publié en 3 tomes aux éditions CAP, dont les histoires ne sont qu’un prétexte à la fornication, à l’étalage de scène SM ou hard comme on les aime dans ce genre de BD ! Que ce soit les dialogues ou la mise en situation, on ne retrouve pas grand-chose d’original, mais qui a le mérite vingt ans plus tard de résonner avec modernité. D’ailleurs, l’éditeur Dynamite est à la recherche des ayants droits de jack Henry Hopper (Jacques Géron) et tient une comptabilité qui leur est destiné.
Avec des pages plutôt bien réalisées et d’autres plus moyennes, JH Hopper parvient à donner une ambiance à ses différents récits avec une maîtrise du N&B impeccable.
Au final, je me suis régalé de ces histoires qui m’ont fait penser à mon enfance et maintenant disponible dans une belle intégrale à couverture souple de moyen format pour un prix modique… Vous n’aurez plus d’excuses de passer à côté. |