Chronique
:
La démarche de Quinn est un peu particulière pour sa série « Ombre et Lumière qui s’inscrit à mi-chemin entre la bande dessinée et le livre d’illustration… Alliance qu’il maîtrise parfaitement sur ce cinquième tome.
Côté histoire, ne cherchez pas l’intrigue perfide, mais plutôt une succession de séquences hard, où tous les tabous sexuels sont passés en revue avec cet appétit des ambiances calfeutrées.
Si bien qu’on se plonge facilement dans la lecture de cet album, tour à tour voyeuriste et héros de papier qui met en fantasme nos désirs sur certains passages.
Pour les dessins, Quinn s’est fait une réputation avec son travail basé sur la lumière justement, la précision de l’anatomie de ses personnages et son emploi du N&B plus que prodigieux… On savoure chaque vignette comme de petits tableaux qui prouvent que le style «érotique » a de très bons dessinateurs.
Alors si le scénario ne révolutionne pas la BD érotique, le dessin, lui, rattrape l’ensemble (c’est bien là l’essentiel pour une BD érotique) et place cette série comme l’une des plus intéressante de ces derniers mois ! A découvrir. |