Chronique
:
Toute bonne chose à une fin et ce cinquième tome clôture en apothéose une série qui a su renouveler avec la fantasy destinée aux plus jeunes sans jamais tomber dans la facilité.
Pour cela, Régis Donsimoni a composé avec un héros charismatique, aussi doué dans le combat que dans l’humour, ce qui apporte une certaine fraîcheur à l’intrigue ! Ensuite, en revenant sur Fantasy-Central avec l’ignoble Gard qui a trouvé le moyen de kidnapper Mimic pour attirer Angus dans son monde ! L’action, les différents retournements de situation et cette constance à nous surprendre font de cet album une clé indispensable pour comprendre la série… Même s’il reste quelques zones d’ombres non-élucidés !
Comme tous les albums parus dans cette série, Régis Donsimoni offre aux jeunes lecteurs des planches pleines de fraîcheur, lisible et très claires où le mouvement emprunté au manga joue un grand rôle dans la dynamique de la lecture…
Arrivé au terme de sa lecture, on regrette presque que la série soit terminée… Mais l’auteur pourrait y revenir dans quelques années. En attendant, je vous invite à découvrir sans plus attendre « Le Retour de Gard » à partager en famille !. |