Chronique
:
Ankama a eu une belle idée en dégottant le comics « Sons of Anarchy » qui correspond bien à l’héritage rédactionnel de l’éditeur avec ses belles images, la fureur, les cylindres, la mafia et les jolies filles… Autant de point qui ont bâti le catalogue de l’éditeur et qui perdure dans cette série dont il n’est pas nécessaire de la connaître pour se plonger dans ces épisodes.
Avec force et explosion, Christopher Golden arrive à maintenir cette tension proche du film en inscrivant son intrigue après la mort de la fille de Tig et d’autres évènements pour bâtir son histoire, Construisant une intrigue inédite remplie de passerelles vers la série TV tout en restant indépendant. Ce qui offre des chapitres haletant où bien sûr les personnages sont bien développés et l’intrigue peaufinée jusqu’aux moindres détails pour un récit complet.
Le dessin de Damian Conceiro pousse même le vice de reproduire en dessin les personnages de la série TV pour mieux nous faire entrer dans les récits et ne pas perdre le lecteur.
En bonus de ce premier tome, on retrouve une belle galerie de couvertures alternatives de ces épisodes ! A découvrir en attendant la suite, s’il y en aura une autre ?. |