Chronique
:
Bien que Delcourt est lancé son label estampillé French Comics, c’est Ankama qui nous offre ce premier comics d’un super-héros bien français appelé l’Intrépide… Personnage inventé par Marc Lacombe alors âgé de 10 ans qui deviendra plus tard l’animateur de Game One ou de Nolife… C’est en confiant les manettes du scénario à Guillaume Lapeyre que celui-ci a donné plus de consistance au personnage, en le développant et lui offrant un environnement propice à l’aventure !
Si bien que la lecture de ce premier tome est plutôt aisée et nous fait passer un bon moment avec tous ces retournements de situations et bien sûr cet humour présent ! C’est peut-être ça qui démarque « l’Intrépide » de tous ses concurrents en collants !
Même pour le dessin, Rémi Guérin arrive à lui donner de la vie avec un style plutôt comique et très porté sur la dynamique.
A l’heure actuelle, je ne sais pas combien de tomes sont prévus, mais l’Intrépide par bien des aspects narratifs et visuels sont à découvrir sans plus attendre. |